Description

Le Delta appelé à l’origine la Maison de la Culture est intimement lié au souvenir de François Bovesse, poète, avocat, homme d’Etat, et ancien Gouverneur de la Province de Namur, qui a contribué au renouveau culturel namurois.

Lumineux et chaleureux, fort de ses boiseries et de ses fenêtres multiples, de ses courbes, nuances et volumes variés et des vues offertes, Le Delta se veut être un lieu de vie agréable, ouvert à tous.

Son concept est basé sur le principe du «  tiers-lieu  », où le public devient acteur·trice, où l’on conçoit autant qu’on reçoit, où la culture est vécue de manière spontanée, naturelle, où il fait bon se rencontrer, partager et, par les interactions que le lieu et son action culturelle susciteront, de générer du sens commun. Le Delta offre ainsi des espaces favorisant la rencontre entre les personnes, la créativité, la mutualisation des idées, le partage des connaissances, des pratiques, des ressources, des envies… La culture y est vécue de manière naturelle et libre.

Les aménagements intérieurs favorisent la convivialité et la libre circulation. Le hall, le jardin panoramique et le foyer de la grande salle sont ouverts en journée aux visiteur·ses qui peuvent pratiquer leur art, le partager avec d’autres, et trouver un sens commun. Une zone de lecture proposant des quotidiens locaux et nationaux, et de la presse alternative, est accessible dans le foyer.

https://www.ledelta.be/lieu-de-vie/qui-sommes-nous/

Portfolio

Adresse du jour

Namur
Avenue Fernand Golenvaux, 18

Ajouter cet événement à votre agenda Google

Connectez-vous pour voir la liste des participants

Formulaire d'inscription

    (option réservée aux membres)