Assemblée Générale Extraordinaire

, par François de Montlivault

Cher Confrère,
Cher Membre de l’AABW,
Chère Amie, Cher Ami,

Le conseil d’administration de l’AABW s’est ému des informations qui proviennent du cabinet du Mr Di Antonio sur les arrêtés d’application du futur CODT, tant sur les mesures prises que sur la façon dont sont menées les discussions avec nos représentants.

J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet lors de notre réception du Nouvel An que ce soit sur la disparition du visa ou de la complexité et de la redondance des informations à fournir dans la composition des dossiers de demande de permis, qui va une fois de plus charger la barque des architectes.

Cette position nous a valu un retour extrêmement négatif du cabinet du ministre.

Le CfgOA a exprimé sa position et l’UWA ne nous apparaît pas très libre d’exprimer la sienne.

Par ailleurs, la Confédération Construction a présenté une proposition de modification de la loi de 1939 qui ne peut laisser indifférente la profession.

En conséquence, et afin de faire entendre la voix de la grande association professionnelle que nous formons, le conseil et moi-même vous convions à une Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le jeudi 30 mars à 20h dans les locaux de la Maison des Architectes à Wavre.

Les débats se clôtureront par la présentation des résultats du sondage "Relations Architectes-Administrations" et un walking dinner.

Il est indispensable que vous veniez nombreux à ce débat qui fera l’objet d’un communiqué.

Dans cette attente, je vous renouvelle mes salutations confraternelles.

F. de Montlivault
Président